Promo ! MANTA RACE TABOU Agrandir l'image
Photos non contractuelles

TABOU MANTA 2015

Nouveau

Ben van der Steen a remporté la dernière étape de la PWA en Nouvelle Calédonie sur la Tabou Manta fin 2014 !

TEST WINDMAGAZINE :

Se basant sur les performances et les tests des Mantas 2014, la R&D 2015 s’est portée surtout sur la glisse et l’accélération. Les shapes restent proches dans l’esprit mais un gros travail a été fait sur les tails et sorties d’eau via différents cuts pour combiner planning/accélération tout en relâchant le plus vite possible l’eau pour gagner en speed. Tous les shapes sont nouveaux sauf la fameuse 59, bête de controle.

SHAPE
En service depuis deux saisons déjà dans la gamme Tabou, la Manta 66 (106 litres) évolue légèrement pour 2015. Les grandes lignes du shape restent identiques depuis la version précédente avec un outline arborant des rails assez parallèles, mais de nouveaux décrochements apparaissent sur l’arrière pour libérer encore un peu plus de surface mouillée.

SUR L'EAU
Très légère au bout des pieds et très équilibrée également de comportement, la Tabou Manta est assez facile à prendre en main. Elle décolle tôt au planing et propose des bas régimes percutants ainsi qu’une vitesse de base déjà élevée. Désormais un peu plus découpée sur sa partie arrière, la carène est encore libérée de quelques cm2 de frottement cette année. Déjà que l’an passé la Manta n’avait pas à rougir de sa glisse, alors cette fois, c’est vraiment très intéressant avec un peu plus de sensations en prime. Le compteur monte dans les tours sans demander de forcer son jeu, tout en conservant un zeste de douceur et toujours un bon équilibre. Il n’y a que dans la plage très haute et avec du clapot que l’encombrement des 66cm de largeur peut se faire sentir, même si le contrôle est rarement menacé sur cette planche qui survole le plan d’eau. De plus, grâce au positionnement du footstraps avant plus parallèle au rail, la position est plus confortable et ergonomique. Relativement puissante, la Manta sait aller vite même en serrant le vent, ou au moment de se dégager d’un sillage gênant. Elle relance très bien après le jibe qui se déroule sans anicroche.

VERDICT
Gardant toutes les qualités qui faisaient déjà sa force l’an passé, la Manta 66 allonge encore un peu mieux cette année au bénéfice d’une nouvelle découpe sur la partie arrière de sa carène. Elle passe parfaitement en 7.8 et en 7.0 mais commencera à se montrer un peu plus grosse en 6.2 surtout dans le clapot.

Prix conseillé Tabou : 1 999 € soit 238 544 xpf

Plus de détails

En stock

Tabou

171 920 CFP

-20%

214 900 CFP

Ajouter à ma liste



Actualisation du stock magasin en temps réel

Garantie selon les marques
En savoir +

Livraison possible
veuillez nous contacter

23.63.20
(prix d'un appel local)

En savoir plus



©Copyright SOCALFUN Freeride - Tout droit réservé - Site internet réalisé par SofNET - créaton de site internet Nouméa Nouvelle Calédonie